09.53.90.84.06

L’association Nouas s’implique dans la récupération informatique

L’association Nouas, représentée par Abdelhack Harraga s’est engagée dans la mission de recyclage et de récupération d’éléments informatiques qui demandent un traitement particulier. Pour cela il a été créé une plate-forme de récupération et de remise en état de matériel informatique, et plus particulièrement les ordinateurs.
DSC02267
Dans un grand local, une demi-douzaine de spécialistes et ouvriers travaillent à la récupération totale des diverses pièces, rien n’est jeté, assure le responsable de la « Recyclerie solidaire ».
Tout le matériel entreposé a été négocié auprès, en particulier, d’administrations diverses qui peuvent ainsi faire recycler leurs matériels sans bourse délier. Lorsque le matériel est récupérable et remonté pour fonctionner normalement, l’association revend des ordinateurs, et des écrans plats, à des prix défiants toute concurrence, le prix moyen de vente d’un ordinateur en état de fonctionnement serait de 60 €, avec une garantie annoncée de six mois.
L’objectif de l’association serait de former du personnel qui se spécialiserait dans le recyclage pour un bon suivi et le respect de l’environnement.
La recyclerie Solidaire est basée 4 rue des platanes à Villeneuve, téléphone 09 53 90 84 06.
DSC02270