09.53.90.84.06

La lutte contre la fracture numérique

L’association Nouas a invité récemment le Vice-président du Conseil général délégué à la Solidarité Jean-Michel Du Plaa représentant le Président du Département André Vezinhet et le délégué du Préfet dans les quartiers Guilhem Sol-Arbieu pour remettre des ordinateurs reconditionnés à 20 personnes à bas revenus.

Nouas01


L’association Nouas
 œuvre sur les secteurs de MontpellierSète et Béziers et détermine ses actions sur 3 axes principaux : défendre l’environnement, créer des emplois au travers de la formation et briser la fracture numérique pour donner à chacun l’accès à la communication informatique. Grâce à sa labellisation ORDI 2.0, cet organisme gère un centre de reconditionnement de matériel informatique en récupérant auprès des entreprises et des structures publiques, des ordinateurs et équipements informatiques mis au rebut à la suite d’un renouvellement de parc. Ces ordinateurs sont ensuite redistribués à des personnes à bas revenu contre quelques euros symboliques.

Une action soutenue financièrement par le Département auprès de l’association Nouas pour sa contribution à la réinsertion professionnelle.

Nouas02
Jean-Michel Du Plaa : « Sans internet, c’est la fracture numérique ! Il est de plus en plus difficile de répondre aux offres d’emploi sans ce mode de communication. L’association Nouas permet de donner aux personnes des atouts supplémentaires pour réussir. Le Département est fier d’être partenaire d’actions tournées vers le développement durable et l’emploi : la greffe a bien pris et je souhaite que ça pousse davantage ! ».